David Boudinet 2024-09-19T16:39:34+02:00

David Boudinet – Maison Rostang**

Originaire d’un petit village de Moselle, près de Metz et ayant un attrait particulier pour la gastronomie, David Boudinet est admis en 2008 au lycée hôtelier Raymond Mondon de Metz. Il quitte l’établissement 5 ans plus tard après avoir obtenu BEP/BAC PRO CUISINE ainsi que la mention complémentaire cuisinier en dessert de restaurant. Durant cette dernière année de formation, il effectue des stages dans de prestigieux établissements tels que Les Crayères à Reims ou encore à l’Hôtel de Paris à Monaco, où il décrocha son premier emploi en tant que commis pâtissier au début de l’été 2013.

Quelques mois plus tard, le chef pâtissier du restaurant « Le Louis XV-Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris », Sandro Micheli lui offrit l’opportunité d’intégrer son équipe dans ce mythique restaurant triplement étoilé au guide Michelin.

Un an et demi s’écoule et le restaurant ferme ses portes pour des travaux de rénovation, c’est alors que David rejoint les équipes de Yannick Alleno au Cheval Blanc à Courchevel pour la saison en tant que chef de parti au restaurant « le 1947 ». Au terme de cette saison, le guide Michelin décernera 3 étoiles au restaurant du Chef Alleno.

Mai 2016, retour en terre monégasque pour David qui retrouve le restaurant Le Louis XV et son chef pâtissier Sandro Micheli avec qui, une réelle complicité est née.

David gravit successivement les échelons jusqu’à finir sous chef pâtissier du restaurant avant de quitter définitivement la Côte d’Azur début 2022.

C’est à ce moment que Jacques et Régis Marcon lui donnent la possibilité de prendre son premier poste de chef pâtissier au sein de leur restaurant triplement étoilé à Saint Bonnet Le Froid.

Une année plus tard et alors que rien ne le prédestinait à travailler dans la capitale, David pose ses valises à Paris, dans le 17eme arrondissement. C’est auprès du Chef Nicolas Beaumann, à la Maison Rostang, restaurant du groupe Eclore de Stephane Manigold, que David poursuit maintenant son chemin avec des desserts frais, peu sucrés et en harmonie avec la cuisine du Chef Beaumann.

Retrouvez David  sur la scène du Pastry Show

Jeudi 31 octobre 12h-13h

Ses créations