Zoom sur les artistes du chocolat : Avril sera sous le signe de la création !
Quelle est la différence entre un artiste et un artisan ? Un point de vue pratique ferait le distinguo entre le beau et l’utile, le consommable et le contemplatif. Si l’artisan chocolatier s’illustre par l’authenticité d’un savoir-faire manuel au service du bon, il se révèle artiste par sa quête du beau.
Depuis 25 ans, le Salon du Chocolat s’applique à donner la plus belle des vitrines aux œuvres imaginées par ses exposants. Qu’il s’agisse de magnifier une robe pour le célèbre défilé ou de rendre hommage aux monuments parisiens, les artistes du chocolat ne tarissent jamais de créativité pour donner vie à cette matière brute autorisant toutes les audaces. Ces architectes du goût que sont Fabrice Gillotte, Patrick Roger, Amaury Guichon, Jean-Luc Decluzeau, Maëlig Georgelin, et autres Nicolas Bernardé se sont révélés sculpteurs de génie pour le plaisir des yeux.
Une prouesse gourmande que vous retrouverez sur notre magazine online, avec les plus grands noms d’un art éphémère, fait pour durer !
#1 → Souvenir de la 25ème édition du Salon du Chocolat : découvrez l’ours Pompon
#2 → Galerie gourmande : les créations Wildlife en chocolat
#3 → Le Salon du Chocolat aime : une recette de @CakementBon
#4 → À faire chez soi : l’Absolument Chocolat de Christophe Roussel